Directeur maison de repos région Bruxelloise

Anima Care est un groupe dynamique actif dans les soins de haut de gamme pour les personnes âgées. Elle exploite 22 établisssements  répartis dans les régions wallonne, flamande et bruxelloise. Anima Care offre ses services à plus de 2 200 personnes âgées et emploie environ 1 500 employés.
Pour la région de Bruxelles, Anima Care recrute un directeur maison de repos dynamique et motivé.
Fonction
En tant que directeur, vous êtes responsable de la gestion et de l’organisation de la maison de repos. Vous êtes responsable de la qualité du service offert à nos résidents et à leurs familles. Vos responsabilités concernent, entre autre :
General Management :
• Dans le cadre créé par le groupe, vous avez une vision claire sur votre organisation et vous pouvez la traduire en une stratégie locale.
• En collaboration avec l’équipe locale, vous vous assurez que le plan stratégique pluriannuel est mis en œuvre et prend vie dans toute la maison de repos.
• Vous traduisez le plan en objectifs et vous surveillez l’atteinte des résultats.
• Vous suivez les nouveaux développements dans le secteur et les évolutions  de la réglementation.
People management
• Avec vos responsables  de service, vous dirigez une équipe d’environ 40 employés.
• Vous assurez une politique de gestion du personnel efficace. Vous êtes en outre responsable du recrutement, des entretiens de performance et d’évaluation, du développement, de la politique de rétention, etc.
• Vous encadrez et soutenez les chefs de département dans la gestion de leurs équipes.
• Vous travaillez continuellement à l’efficacité d’une bonne culture  et structure organisationnelle.
Qualité
• Vous êtes responsable de la qualité des processus et des services de soins.
• Vous supervisez l’application correcte des procédures de travail et du plan qualité et apportez les ajustements nécessaires.
• Vous participez également activement à l’optimisation de la politique qualité.
• Vous vous assurez que les exigences légales en matière de soins, de secours et d’orientation soient respectées
Financial Management
• Vous optimisez la performance financière de la maison de repos en travaillant sur l’occupation, la politique d’admission, l’encadrement en personnel, le financement….
• Vous êtes responsable de l’élaboration, de la gestion et du suivi des budgets.
• Vous analysez et interprétez les résultats sur une base mensuelle et apportez les ajustements nécessaires.
Stakeholder Management
• Vous contribuez à une image positive du secteur de soins pour les personnes âgées en général et des services d’Anima Care en particulier.
• Vous communiquez avec les résidents, les membres des familles et les employés.
• Vous établissez une liaison active avec des organisations externes (municipalités, groupes de personnes âgées, hôpitaux, etc.) et développez un réseau dans la région.
Profil
• Vous êtes titulaire d’un dipôme niveau Master ou avez une expérience équivalente et détenez un certificat de «directeur maison de repos».
• Vous avez plusieurs années d’expérience dans un poste de management opérationnel où vous avez géré de grands groupes d’employés. Une expérience dans le secteur de la santé est un atout majeur.
• Vous êtes un people manager capable d’inspirer et de motiver une équipe au quotidien.
• Vous avez une expérience de la gestion financière générale.
• Vous êtes fort dans l’analyse et la résolution de problèmes.
• Vous pouvez prendre des décisions et en assumer la responsabilité.
• Vous communiquez sans heurts et réussissez à inspirer les autres par votre enthousiasme et votre dynamisme.
• Vous êtes fort sur le plan organisationnel et pouvez apporter une structure à un environnement de travail.
• Vous êtes de préférence bilingue FR/NL.
Offre
• Un travail stimulant dans une entreprise dynamique avec une culture d’entreprise forte et axée sur la valeur.
• Un emploi dans un secteur social en pleine évolution.
• Un contrat à durée indéterminée  et un emploi à temps plein.
• Un package salarial attrayant avec des avantages sociaux.
• Une formation sur le terrain à la prise de fonction ainsi qu’une formation continuée.
• Un support professionnel par nos services centraux (finance, RH, communication, juridique, etc.).
• La possibilité de mobilité interne et des opportunités de carrière.
Interessé?
Veuillez envoyer votre candidature à vacature@animacare.be à l’attention de Cathy De Borger, Talent Manager.
Pour des informations complémentaires, vous pouvez contacter Olivier Fassin, Directeur des Opérations à Bruxelles et en Wallonie au numéro 0470 89 25 93